Services

Épilation au laser | Électrolyse  Épilation cire tiède

Épilation au laser

À qui s'adresse les traitements d'épilation au laser?

L’épilation au laser diode s’adresse à toute personne désireuse d’obtenir rapidement et de façon sécuritaire une épilation définitive. Les gens ayant des poils foncés ainsi que la peau très claire sont d’excellents candidats pour l’épilation au laser. Toutefois, l’épilation au laser diode n’est pas efficace pour ceux ayant les poils pâles ou la peau foncée. Nous vous proposons une estimation incluant une analyse personnalisée gratuite pour vous assurer un traitement optimal et sécuritaire selon vos particularités.

L'intervention

Les traitements se pratiquent en clinique privée dans un environnement calme et sécuritaire. Six à huit traitements à intervalles de huit semaines sont généralement nécessaires. Les résultats obtenus varient en moyenne entre 70% et 90%. Pour les poils restants, c'est-à-dire le duvet, les poils trop pâles ou encore ceux enracinés à plus de six mm, vous devrez penser à une méthode alternative pour vous en débarrasser.

L'équipement : Laser diode LightSheer DUET

Bonne nouvelle, l'Institut d'épilation au laser et d'esthétique de Québec est heureuse de vous offrir le laser diode LightSheer DUET. Cette technologie permet de vous offrir un traitement plus rapide et moins douloureux. La pièce à main du High Speed LightSheer DUET peut traiter toutes les zones. La lumière émise est bien absorbée par le pigment situé dans le follicule pileux. Au cours du traitement, le laser envoie des pulsations pendant une fraction de seconde, ce qui permet au follicule d'absorber la lumière et de la réchauffer. À mesure qu'ils se réchauffent, la tige et le bulbe du poil sont endommagés, ralentissant considérablement leur capacité de repousser. Nous avons aussi la possibilité de combiner nos deux pièces à main afin de mieux répondre à vos besoins. Il y a fort à parier que vous abandonnerez les anesthésiques topiques. Voilà d'excellentes nouvelles pour les hommes et les femmes.

Est-ce douloureux?

Le traitement au laser peut causer une certaine gêne. La plupart des patients tolèrent bien l'intervention, mais puisque certaines régions du corps sont plus sensibles que d'autres, il est possible de prévoir une anesthésie topique.

Les conseils pré et post épilatoires

L'équipe de l'Institut d'épilation au laser et d'esthétique de Québec, soucieuse de vous offrir les meilleurs résultats possibles, vous demande de respecter certains conseils de base :

Les risques

Les risques de l'épilation au laser sont minimes. Les gens ayant une peau foncée ou ceux qui ne respectent pas les consignes concernant l'exposition au soleil et les séances de bronzage peuvent présenter certains problèmes tels que : l'hyperpigmentation (taches brunes), l'hypopigmentation (taches blanches) ou des brûlures. C'est pourquoi il est extrêmement important de suivre les conseils de votre technicienne.

Électrolyse

L'électrolyse permet depuis longtemps l'épilation définitive des poils. Grâce à un filament, le follicule pileux reçoit un courant électrique. Puisque nous utilisons la technologie APILUS, le courant de faible intensité est concentré à la base des cellules germinatives des poils et non sur toute la longueur de la racine. Ainsi, l'épilation définitive est en douceur et plus confortable. Le poil mort est ensuite retiré. Pour ne plus revenir, le poil demande 7 à 10 insertions en phase anagène.

Cette méthode d'épilation est l'idéal pour les petites surfaces. De plus, elle permet l'élimination de tous les types de poils, blonds ou noirs, et sur tous les types de peaux.

Est-ce douloureux?

Lors de l'émission du courant, il est possible de ressentir un faible inconfort. La sensation perçue varie d'une personne à l'autre selon la tolérance de chacune. Pour ce qui est de l'insertion du filament, elle est totalement indolore. Un léger gonflement de la peau survient par la suite. L'électrolyse est un bon complément aux traitements de laser. Informez-vous.

Haut